Produits JL - Distributeur d'appareils de chauffage  l'anthracite
Produits JL - Distributeur d'appareils de chauffage  l'anthracite Accueil Produits Solutions Support Contact
Confort et scurit, peu importe la saison.

 

UTILISATION

ATTENTION : UN POÊLE À L`ANTHRACITE NE DEVRAIT PAS ÊTRE INSTALLÉ

SUR UNE CHEMINÉE QUI A UN HISTORIQUE DE MAUVAIS TIRAGE, OU DE RETOUR DE FUMÉE, OU DANS UNE MAISON QUI A UN PROBLÈME DE PRESSION NÉGATIVE.

NOTE : Lors de vos premiers feux, la peinture subit un processus de cuisson, elle peut donc dégager de la fumée et des odeurs. Les premiers feux devraient être petits et modérés, permettant ainsi au métal et à la peinture de s'adapter. Une aération adéquate sera nécessaire en cas de fumée.

NOTE : Durant l'utilisation, garder fermés le couvercle du bac de chargement ainsi que la porte du cendrier et de l'appareil . Toute porte ouverte durant l'utilisation peut provoquer une surchauffe de votre appareil, causant ainsi des dommages à votre unité ou même un incendie. L'utilisation de cet appareil avec les portes ouvertes peut aussi provoquer l'infiltration de monoxyde de carbone dans la pièce. Une aération adéquate est aussi nécessaire au bon fonctionnement de la cheminée. Le manque d'air comburant peut causer un tirage saccadé, des échappées de fumée, une mauvaise combustion ou des retours de fumée. Aussi, le monoxyde de carbone peut mal s'évacuer et pénétrer dans la maison.

Le manque d'air peut être causé par un très haut niveau d'isolation, des fenêtres très étanches, des sorties de ventilation ou d'autres cheminées dans la maison. Une prise d'air extérieure peut s'avérer nécessaire. Le monoxyde de carbone est extrêmement dangereux et peut causer des blessures sérieuses et même la mort.

UN DÉTECTEUR DE MONOXYDE DE CARBONE DEVRAIT ÊTRE INSTALLÉ.

Partir un feu avec de l'anthracite  :

ATTENTION : UTILISEZ SEULEMENT LE TYPE DE COMBUSTIBLE SPÉCIFIÉ POUR VOTRE APPAREIL.

Une attention particulière doit être portée lorsque l'on brûle du calibre pois puisqu'un sassage trop allongé pourrait entraîner la perte de charbon dans le cendrier.   Du bois d'allumage est requis pour partir votre appareil.

ATTENTION : N'UTILISEZ PAS DE PRODUITS CHIMIQUES OU DE LIQUIDES INFLAMMABLES POUR ALLUMER UN FEU. N'UTILISEZ JAMAIS D'ESSENCE, DE KEROSÈNE OU TOUT AUTRE LIQUIDE INFLAMMABLE POUR L'ALLUMAGE OU POUR RAVIVER LE FEU. NE BRÛLEZ PAS DE DÉCHETS .

Ouvrez pleinement l'admission d'air. Il s'agit de votre contrôle d'entrée d'air primaire.

ATTENTION : BÂTISSEZ VOTRE FEU DIRECTEMENT SUR LES GRILLES DE L'UNITÉ . NE PAS ÉLEVER LE FEU EN UTILISANT D'AUTRES GRILLES .

Gardez à l`esprit que durant le processus d`allumage, on veut obtenir environ 3 pouces de braises rouge et très chaude pour permettre l`allumage de l`anthracite qui demande une température d`environ 900 degrés F. pour brûler.

Placez du papier chiffonné et du bois d'allumage sur les grilles et allumez. Surveillez toujours votre feu de près. Lorsque le bois d'allumage est bien pris, que votre feu est bien chaud et que vous avez une bonne épaisseur de braises, ajoutez un peu de charbon sur toute la surface des grilles. Alors que le charbon commence à brûler et qu'il devient rouge, vous pouvez ajouter une autre couche de charbon. Continuez ainsi à ajouter des couches de charbon, attendant entre chaque couche que celle précédente s'allume et ce, jusqu'à ce que le niveau de charbon atteigne environ 3 pouces d`épaisseur. Remplissez maintenant votre bac de chargement et refermez le couvercle.

ATTENTION : ASSUREZ-VOUS QU'IL N'Y A PAS DE CHARBON OU D'AUTRES DEBRIS SUR LES REBORDS, LÀ OÙ LE COUVERCLE SCELLE L'UNITÉ. SI LE COUVERCLE NE SCELLE PAS BIEN, L'APPAREIL PEUT SURCHAUFFER ET POSSIBLEMENT S'ENDOMMAGER OU CAUSER UN INCENDIE.

Ajustez l'admission d'air pour obtenir le degré de chaleur voulu. Chauffez toujours votre unité le plus bas possible, tout en obtenant le confort désiré.

De cette façon, vous prolongerez la vie de votre unité et votre anthracite brûlera plus longtemps.

Ajout de combustible : Anthracite

Lorsque vient le temps d'ajouter de l`anthracite, vous devez brassez les grilles vigoureusement pour faire tomber les cendres jusqu'à ce que vous aperceviez des braises rouges tomber dans le cendrier. Soyez prudent si vous utilisez du charbon de calibre pois, car si vous utilisez un mouvement trop allongé, vous pouvez perdre du combustible dans le cendrier. Assurez-vous que les braises sont très chaudes et rouges avant de remplir le bac de chargement. Si le feu n`est pas assez chaud, ouvrez l`entrée d`air au maximum afin de raviver le feu et ajoutez un peu d`anthracite jusqu`à avoir 3 pouces de braises chaudes et rouge.

Vous pouvez maintenant remplir le bac de chargement.

ATTENTION : ASSUREZ-VOUS QU'IL N'Y A PAS DE CHARBON OU D'AUTRES DEBRIS SUR LES REBORDS, LÀ OÙ LE COUVERCLE SCELLE L'UNITÉ. SI LE COUVERCLE NE SCELLE PAS BIEN, L'APPAREIL PEUT SURCHAUFFER ET POSSIBLEMENT S'ENDOMMAGER OU CAUSER UN INCENDIE.

CENDRES

La fréquence à laquelle vous devez enlever les cendres dépend de l'intensité avec laquelle vous chauffez. Une à deux fois par jour devrait suffire dans la plupart des cas. Brassez les grilles jusqu`à ce que la braise tombe dans le cendrier. Enlevez et videz le cendrier à chaque fois, vous assurant que les cendres dans le cendrier ne viennent pas en contact avec le bas des grilles, ce qui les ferait tordre. Assurez- vous que les grilles demeurent en position horizontal ,( série Hitzer) sinon elles pourraient tordre. Si le feu est faible ou semble vouloir s'éteindre, c'est que trop peu de cendres ont été enlevées lors du sassage. Il est parfois nécessaire d`utiliser un tisonnier pour brasser l`anthracite, afin de dégager et faire tomber les cendres qui restent sur le rebord des grilles. Votre feu doit être chaud avant de le brasser avec le tisonnier sinon il risque de s`éteindre.

Les cendres devraient être conservées dans un contenant métallique avec un couvercle hermétique. Le contenant fermé devrait être placé sur un plancher incombustible ou sur le sol, loin de tous matériaux combustibles, en attendant d'en disposer pour de bon. Si vous disposez des cendres en les enterrant dans le sol ou en les dispersant, vous devrez les conserver dans le contenant hermétique jusqu'à ce qu'elles se soient complètement refroidies

VITRE

La vitre devrait être nettoyée avec un linge doux et humide ou avec un nettoyeur à vitre pour poêle à bois.

La combustion de l`anthracite peut causer des taches blanchâtres sur la vitre. C`est une réaction normale et ce n`est pas couvert par la garantie.

ENTRETIEN

NOTE : Lorsque la saison de chauffage est terminée, l`appareil, le tuyau de raccordement et la cheminée devraient être nettoyés, ramonés et inspectés pour vérifier leur bon état de fonctionnement.

Le fait de ne pas entretenir ou de ne pas utiliser cet appareil correctement peut causer un incendie.

Prévenez les feux de suie et de créosote  :

Lorsque l'on brûle du charbon, les gaz de combustion se combinent à l'humidité pour former un résidu de suie qui s'accumule sur les parois du conduit. Lorsqu'il s'embrase, ce résidu dégage une chaleur intense. Lorsque l'on brûle du bois, il produit des vapeurs de goudron et d'autres matières organiques qui, combinées à l'humidité, produisent de la créosote. Lorsqu'elle s'embrase, cette créosote dégage une chaleur intense.

Le conduit ainsi que la cheminée devraient être inspectés au moins à tous les deux mois durant l'utilisation pour vérifier s'il y a accumulation. S'il y a effectivement accumulation, elle doit être enlevée. Contactez un ramoneur qui est qualifié pour effectuer ce travail.

VENTILATEURS

Les ventilateurs devraient être nettoyés et lubrifiés (certain modèles) régulièrement. Remplacer seulement avec des ventilateurs d'origine.

ATTENTION : DÉBRANCHEZ TOUJOURS LE COURANT AVANT DE TENTER   L'ENTRETIEN OU LE REMPLACEMENT   D'UNE PIÈCE DU SYSTÈME ÉLECTRIQUE.

Entretien et remplacement de la vitre  :

Ne frappez jamais dans la vitre et ne claquez jamais la porte puisqu'un tel abus peut endommager la vitre et réduire son efficacité.   N'utilisez jamais l'appareil avec une vitre cassée.   Ne nettoyez pas la vitre lorsqu'elle est chaude.   N'utilisez pas de produits abrasifs pour nettoyer la vitre. Remplacez la vitre avec de la vitrocéramique Robax seulement disponible chez votre détaillant. Tout autre type de verre pourrait causer une défaillance créant ainsi un risque d'incendie.

Si vous devez remplacer la vitre, enlevez la porte et placez-la, face vers le bas, sur une surface lisse et ferme. Vous voudrez possiblement recouvrir cette surface avec un matériel moelleux, surtout si vous avez une porte plaquée or, dans le but de ne pas l'endommager . Enlevez et mettez de côté les plaques de retenue de la vitre ainsi que les vis. Enlevez prudemment tous les morceaux de verre cassé ainsi que les rebuts du joint d'étanchéité. Installez la nouvelle vitre en utilisant un nouveau joint d'étanchéité, réinstallez les plaques de retenue de la vitre et les vis.

Placage or optionnel :

Le placage or optionnel est composé d'or véritable. L'or est très mou et tout type de nettoyeur ou de polisseur abrasif détruira le fini. Il est préférable d'utiliser un linge doux, propre et humide, ou un linge doux et propre avec un nettoyer à vitre.

Entreposage du combustible :

Le charbon n'absorbe pas autant l'humidité que le bois et peut donc être rangé à l'intérieur comme à l'extérieur.

 

Copyright © Tous droits réservés. Produits JL Inc. Une création de PAR DESIGN